Rechercher
  • emiliesaunier3

UPCYCLING : l'art de faire du neuf avec du vieux


Upcycling, en mode obsession

Ceux qui me connaissent le savent, j’ai toujours aimé le Vintage, les friperies et encore plus détourner les vêtements de ma grand-mère .

Plus que jamais, je suis lasse de cette mode jetable, des matières cheaps, de cette surconsommation de vêtements à peine portés/déjà usés qui remplissent nos armoires et polluent notre planète adorée.

Je me sens l’esprit militant : place au upcycling !!

Chaque pièce étant confectionnée à partir de chutes de tissus vintage ou de matières recyclées (ancienne robe, rideaux ou encore tapis ... ). Une nouvelle façon d’aborder la mode.

On détourne, on sublime, on donne une seconde vie flamboyante à nos étoffes délaissées.

Mon "TUTO CUSTO" viendra bientôt 😊

Acheter Vintage, faire du neuf avec du vieux n’a jamais été aussi tendance, voici une nouvelle stimulante.

Voici quelques idées pour :

- Chiner esprit durable

- S’inspirer de cette tendance éco-friendly

https://www.kiliwatchcollector.fr/

Kiliwatch Collector : La friperie la plus chic de Paris

C'est Ma friperie préférée, que vous pouvez retrouver au 46 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris

On y chine du Vintage et des pièces "upcycling" canons

https://marineserre.com/

Il y a bien sûr Marine Serre, que l’on adore, et qui réveille notre désir de style avec des vêtements qui marient récup' et génie fashion . Elle a gagné le dernier LVMH Prize

J’aime tout particulièrement ses robes foulards, dont on peut facilement s’inspirer

https://lesrecuperables.com/password

Les Récupérables, le « vintage updaté » Les Récupérables, ligne de prêt-à-porter éco-responsable, décline ses pièces uniques sur le principe de l’upcycling. Réalisées à partir de linge de maison et de chutes de tissus d’ameublement collectés en Ressourcerie et confectionnées en atelier d’insertion, les collections suivent le rythme des saisons en temps réel.

https://samimirovintage.com/

La marque éponyme Samy Miró Vintage : La chouchoute des stars, sort sa 1ère collection, alliant tissus vintage et matières recyclées.

Fabriquées au cœur de Los Angeles, où elle réside désormais, les pièces Sami Miró Vintage font la part belle au vintage, concentrant ses créations autour du denim et de l’héritage US, à partir d’anciens jeans Levi’s ou encore Wranglers.

https://crushonapp.com/

Pour les amateurs de Vintage : c'est LA plateforme ONLINE pour chiner esprit durable. Très bonne sélection Vintage, et mis en avant de jeunes créateurs éco-responsables.


67 vues

© 2016 . Emilie Saunier, styliste

Design : Géraldine Roquier